Company Background

Carte nationale d'identité au Brunei.

Carte à microprocesseur au Brunei, la première dans son genre.

Brunei a été le premier État du monde à introduire une carte avec identification des empreintes digitales intégrée une prouesse pionnière de DERMALOG. Le système DERMALOG comprend également le système centralisé d'identification automatique par empreintes digitales (AFIS) à des fins d'identification et de vérification.

DERMALOG a également fourni les scanners live et le matériel périphérique pour l'AFIS et leur intégration au système. L'AFIS a été totalement mis en service en juillet 2000. Depuis lors, l'inscription au passeport électronique de Brunei inclut l'enregistrement des dix doigts du citoyen. En 2008, DERMALOG a également fourni le système de portique DERMALOG pour le Brunei qui peut être utilisé par les citoyens de Brunei détenteurs de la Brunei Smart Identity Card et les citoyens malaisiens détenteurs de la carte e-ID malaisienne.

Ce projet concerne toutes les sections du Service de l'immigration et de l'enregistrement national. Il relie tous les systèmes du département avec le système de contrôle frontalier des postes de contrôle et le système de carte d'identification à puce. L'objectif de cette connexion est, entre autres, d'assurer un partage rapide des informations, en particulier sur la saisie des données entre le département et d'autres sections, ainsi que de fournir une authentification précise au cas où il serait nécessaire d'enquêter sur les données ou les renseignements individuels d'une personne.

Aspects importants

  1. Carte à microprocesseur, une première au monde (chip ou Smart card) en tant que carte d'identité nationale.
  2. La puce à microprocesseur offre une multitude d'applications, ce qui en fait une carte d'identité à puce polyvalente.
  3. Des économies substantielles, notamment grâce à la prévention des doubles emplois ou des fausses identités.

Système de portique DERMALOG innovant à une porte.

Les caméras embarquées fonctionnant avec la technologie 3D améliorent considérablement les performances des portiques DERMALOG installés. Leur principal avantage est un système de porte simple entièrement automatisé et hautement sécurisé dans un design tout-en-un compact. Un système à deux portes est habituellement nécessaire pour assurer l'authentification de chaque personne entrant ou sortant du pays.


Le Brunei avait déjà introduit un passeport biométrique avec l'aide de la technologie DERMALOG il y a quelques années, afin de lutter contre l'immigration clandestine. Le nouveau passeport électronique est muni d'une puce intégrée de 72 Ko et de plusieurs dispositifs de sécurité. L'ensemble est conforme à l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), ce qui rend la duplication plus difficile. La puce elle-même contient les images du visage et des empreintes digitales du propriétaire.


Success stories associées

Company Background

National Identity Card
in Brunei.

Microprocessor card in Brunei - the first of its kind.

Brunei has been the world’s first state to introduce an identification card with integrated fingerprint biometrics – a DERMALOG pioneer feat. DERMALOG’s system also includes the Central Automated Fingerprint Identification System (AFIS) for identification and verification purposes.

DERMALOG has also provided the live scanners and peripheral hardware for the AFIS and their integration within the system. The AFIS went fully live in July 2000. Since then the enrollment for the Brunei ePassport includes the registration of the citizen’s ten fingers. In 2008 DERMALOG also provided the DERMALOG Gate system for Brunei which can be used by the citizens of Brunei holding the Brunei Smart Identity Card and citizens of Malaysia holding the Malaysian e-ID card.

This project involves all sections under the immigration and National Registration Department. It connects all systems at the department with the border control system at control posts as well as the Smart Identification Card system. Amongst others, the objective of this connection is to ensure a speedy sharing of information especially on the data entry aspect between the department and other sections as well as provide accurate authentication in case any need to investigate on a data or a person´s individual details.

 

 

Important aspects

  1. First-in-the-world microprocessor card (chip or Smart card) as national identity card.
  2. Microprocessor chip offers a multitude of applications, making it a multi-purpose smart ID card.
  3. Substantial cost savings, particularly through prevention of duplicate or false identities.

Innovative single-door DERMALOG Gate System.

Onboard cameras operating with 3D technology substantially improve the performance of the installed DERMALOG Gates. Their main benefit consists of a fully automated and highly secure single door system in a compact all-in-one design. Usually a two-door system is needed to ensure the authentication of every single person entering or leaving the country.


Brunei had already introduced a biometric passport with the help DERMALOG technology some years ago, in order to combat illegal immigration. The new ePassport has an embedded 72-kilobyte chip and several security features. This complies with the International Civil Aviation Organisation (ICAO) which makes it more difficult to duplicate. The chip itself contains the owner's facial and fingerprint images.


Related Success Stories