Company Background

Numéro de vérification bancaire au Nigéria.

Projet biométrique bancaire.

Un système biométrique à l'échelle nationale a été mis en place pour 23 banques nigérianes et pour la Banque centrale du Nigéria (CBN) en 2014 et 2015, identifiant les clients des banques au moyen d'empreintes digitales et d'une reconnaissance faciale avant qu'ils n'ouvrent un compte bancaire ou n'y accèdent. Grâce à ce système, chaque client reçoit un numéro individuel (numéro de vérification bancaire ou « BVN »). L'objectif du BVN est d'utiliser les informations biométriques comme un moyen d'identifier et de vérifier tout d'abord toutes les personnes physiques ayant des comptes dans une banque nigériane et, par conséquent, comme un moyen d'authentifier l'identité du client lors de transactions.

Plus de 32 millions de clients bancaires ont été enregistrés à ce jour, et leurs comptes bancaires sont également sécurisés par la biométrie innovante de DERMALOG. En plus de ces réalisations, le système BVN a aidé à trouver et à régler le problème des 23 306 fonctionnaires inexistants. Cela permet au pays de réaliser des économies de 10,5 millions d'euros par mois et contribue durablement au développement positif de l'Etat nigérian.

Aspects importants

  1. Les avantages du projet BVN incluent la vérification de la solvabilité, le « know-your-customer » (KYC), la gestion des fraudes et l'authentification des transactions.
  2. Assurer la sécurité des opérations bancaires et prévenir toute transaction ou activité frauduleuse.
  3. Authentification de toute transaction en utilisant uniquement des informations BVN et biométriques.

Le système bancaire biométrique au Nigéria.

Le numéro de vérification bancaire (BVN) est une initiative de la Banque centrale du Nigéria (CBN) et du Comité des banquiers, un organisme de coordination des banques commerciales dépositaires dans le pays. L'objectif était de trouver une solution définitive aux cas de fraude dans le secteur bancaire du pays. Dans des circonstances normales, n'importe qui peut avoir accès à votre PIN bancaire, à votre carte ou même copier votre schéma de déverrouillage. Ils peuvent s'en servir sans vous. Mais puisque BVN utilise des données biométriques impossibles à voler ou copier, personne ne peut utiliser votre compte bancaire sans que vous le sachiez...


Le DERMALOG LF10 est le premier scanner d'empreintes décadactylaires et d'empreintes digitales roulées avec détection de vivacité intégrée. Le LF10 est optimisé pour créer des images de haute qualité grâce à sa grande fenêtre de numérisation. Son système optique perfectionné capture des images d'empreintes digitales simples et roulées en une seconde. Une solution biométrique complète pour tous, de la gestion des frontières à l'enregistrement des électeurs en passant par l'application de la loi.


Success stories associées

Company Background

Bank Verification Number Nigeria.

Biometrics Bank Project.

A country-wide biometric system has been implemented for 23 Nigerian banks and for the Central Bank of Nigeria (CBN) in 2014 and 2015, identifying bank customers by means of fingerprints and face recognition before they open or access a bank account. Under this system, every customer receives an individual number (Bank Verification Number or "BVN"). The objective of the BVN is to use biometric information as a means of first identifying and verifying all individuals that have account(s) in any Nigerian bank and consequently, as a means of authenticating customer's identity at the point of transactions.

More than 24 million bank customers have been registered until today - and their bank accounts are also secured by DERMALOG´s innovative biometrics. Besides these achievements, the BVN system has now helped to find and eliminate the 23,306 non-existing public servants. This permits the country to achieve monthly savings of 10.5 million euros and is making a sustainable contribution to the positive development of the Nigerian state.

Important aspects

  1. The benefits of the BVN project include credit check, know-your-customer (KYC), fraud management and transaction authentication.
  2. Ensuring safe banking and prevention of any fraudulent transactions or activities.
  3. Authenticating any transaction using only BVN and biometric information.

The biometric banking system in Nigeria.

The Bank Verification Number (BVN) is an initiative of both the Central Bank of Nigeria (CBN) and the Bankers' Committee, an umbrella body of deposit commercial banks in the country. It was meant to find a final solution to cases of fraud in the nation's banking sector. Under normal circumstances anyone can get access to you bank PIN number, card or can even copy your hand sign. They can use it without you. But since BVN uses biometric data which are impossible to steal or copy no one can use your bank account without you knowing about it..


The DERMALOG LF10 is the first tenprint and rolled fingerprint scanner providing liveness detection. Using its large scanning area the LF10 is optimized for creating high quality images. Its advanced optical system captures plain fingerprint images and rolled fingerprints within a second. From border management to voters registration or law enforcement - a comprehensive biometric solution.


Related Success Stories